Automassage « Blackroll »

(-)

Eloquence intègre dans son enseignement, la culture de l’automassage, car souvent plus efficace qu’un étirement. C’est un réflexe à avoir dans l’entraînement du danseur, mais aussi dans la vie de tous les jours.

L’automassage agit sur les fascias:
Le fascia est le composant de notre structure. Il met en connexion les différents tissus, entoure et pénètre les muscles,les os,les organes,les nerfs, les vaisseaux, les cellules. Il s’étend de la tête aux pieds, de l’avant vers l’arrière et de la profondeur à la surface de la peau sous la forme d’une toile ininterrompue en 3D  » Il fait partie intégrante du système de transmission de force à travers le corps, est très connecté à la fonction musculaire.

Avec différents outils comme des foam roll, des balles, des sticks, l’automassage permet:

• d’augmenter le flux sanguin et lymphatique dans les muscles ce qui favorise leur récupération
• d’améliorer la qualité tissulaire et rétablir les plans de glissements, donc plus de mobilité dans les amplitudes de mouvement
• de favoriser l’élimination des déchets en ayant une action drainante
• la souplesse et l’amplitude articulaire
• la diminution des douleurs: possibilité de gérer des points de tensions douloureux et relâcher des trigger points (« noeuds musculaires ») qui nuisent à notre rendement musculaire

Nous intégrons cette pratique dans tous les cours enseignés. Nous l’abordons plus en profondeur un dimanche par mois pendant une heure.

Cette pratique vous rendra maître de votre corps, et surtout acteur de votre bien être.